Contenu

Signalisation routière : la parole aux usagers

 

La signalisation routière est un élément essentiel d’information des usagers de la route. Elle contribue notamment à leur orientation et au partage de la route en toute sécurité (vitesse, intersections, dangers, interdiction, priorités, …).

Dans un souci de pertinence et de cohérence de cette signalisation, les usagers de la route peuvent faire part de leurs remarques et suggestions à la commission départementale de sécurité routière (CDSR), composée de professionnels de la route, d’associations, des gestionnaires et des forces de l’ordre.

 

L’objectif prioritaire est d’améliorer, quand cela s’avère nécessaire, la signalisation routière mais aussi d’accroître l’acceptation et le respect de la signalisation et, par voie de conséquence, de contribuer à une plus grande sécurité routière.

Pour cela, un formulaire est mis à la disposition de tous (à adresser en ligne ou par voie postale à la direction départementale des territoires de l’Aveyron). Le secrétariat de la commission vérifie que le problème signalé par le public est clairement identifié et assure la liaison avec le gestionnaire du réseau routier concerné.

En savoir plus sur les règles qui régissent la signalisation routière :

Voir le compte rendu de la commission départementale de sécurité routière (CDSR) :