Actualités

Contenu

SignalConso

 

Vous avez rencontrez un problème avec une entreprise ?
Faite un signalement avec SignalConso, l’entreprise ainsi prévenue peut intervenir et si nécessaire la répression des fraudes peut agir.

 

SignalConso a été lancé par Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’économie et des finances le 18 février 2020.

SignalConso est une plateforme permettant au consommateur de faire remonter un problème rencontré avec une entreprise (restaurant, internet, achat en magasin, services aux particuliers…).
L’objectif de ce service est de réduire significativement les anomalies rencontrées par les consommateurs en incitant les professionnels à corriger directement les problèmes signalés par le biais de l’application.
Suivant le problème, SignalConso vous conseille sur les démarches à faire en plus de votre signalement et vous donne également des informations sur vos droits en tant que consommateur.

SignalConso contacte l’entreprise de votre signalement (qui peut être anonyme), et l’entreprise peut, ainsi, décider de rectifier le problème (un mail vous sera envoyé par SignalConso), un espace prévu pour les entreprise est prévu à cet effet.

Accès à SignalConso