Groupement de gendarmerie départementale

Contenu

Ses missions

 

Le groupement de la gendarmerie départementale de l’Aveyron assure, sur le département, les missions de police administrative, de police judiciaire, de maintien de l’ordre public et de sécurité routière.

Outre le groupe de commandement, le personnel du groupement est réparti au sein de 3 compagnies (Rodez - Millau - Villefranche de Rouergue) et un escadron départemental de sécurité routière (EDSR).

Au total 44 implantations de la gendarmerie nationale sont présentes dans le département de l’Aveyron. Ce maillage territorial est constitué de 15 communautés de brigade, constituées de 2 à 4 brigades territoriales, et de 1 brigade territoriale autonome. l’action de ces unités territoriales est renforcées par 3 pelotons de surveillances et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), 3 brigades de recherche (BR) et 4 unités de sécurité routière, dont 2 brigades motorisées, un péloton autoroute et une brigade rapide d’intervention, ces deux dernières unités interviennent principalement sur l’autoroute A.75.

 
 

A lire aussi :