Mis à jour le 17/02/2016

Sécurité des personnes et des biens

Le département de l’Aveyron est placé en vigilance orange pour risque d’orages.
Dans une masse d’air très chaude pour la saison, des orages devraient se développer dans le Golfe de Gascogne à la mi-journée puis gagner le littoral landais et se déplacer ensuite rapidement, d’une part vers le nord et d’autre part vers l’est pour atteindre le Tarn et l’Aveyron en fin d’après-midi.

Contenu

Sécurité publique

La sécurité publique s’entend de toutes les mesures et moyens mis en œuvre par l’Etat et les maires pour assurer la sécurité des personnes et des biens contre les agissements des délinquants.

Dans ce cadre, la police et la gendarmerie nationales ont en charge la sécurité et la paix publiques, la police judiciaire et le renseignement afin d’assurer la sécurité des personnes, des biens et des institutions, de maîtriser les flux migratoires, de lutter contre la criminalité organisée, de protéger le pays contre la menace extérieure et le terrorisme et de maintenir l’ordre public.

La délinquance présente un niveau relativement faible en Aveyron, notamment grâce au travail quotidien des services de police et de gendarmerie.