Communiqués de presse

Contenu

Sécurisation de la RN88 entre Rodez et l’A75

 

Pour mieux sécuriser les usagers de la route entre Rodez (giratoire de St Marc) et l’A75 (giratoire de Lapanouse de Severac), un dispositif de protection va être mis en place.

Un radar autonome, déplaçable de façon aléatoire dans les 2 sens de circulation, sera déployé sur une quinzaine de sites à partir du 12 septembre. Les radars fixes existants resteront en place. De plus, l’intervention des radars mobiles nouvelle génération viendra compléter le dispositif en fin d’année. La fréquence de contrôle sera ajustée en fonction du comportement des conducteurs. 11 panneaux d’annonce vont d’ores et déjà être implantés le long des 43 km de l’itinéraire afin d’avertir les usagers .

Cette nouvelle doctrine vise à faire changer les comportements des usagers de la route sur des itinéraires présentant les enjeux de sécurité routière.

La mise en place de ce dispositif fait suite aux décisions gouvernementales relevant du contrôle sanction automatisé prises lors du comité interministériel de la sécurité routière du 02 octobre 2015.

 
 

Documents associés :