Actualités

Contenu

Préfectures nouvelle génération, pour une nouvelle relation avec l’usager

 

Le plan préfectures nouvelle génération facilite les démarches des usagers grâce à la dématérialisation des demandes de carte nationale d’identité, de passeport, de permis de conduire, et de carte grise.

 

Trois changements opérés par le plan préfectures nouvelle génération :

  1. Le développement de télé-procédures ergonomiques et aisément identifiables.La généralisation du recours aux télé-procédures vous permettra avant la fin 2017 de réaliser de manière dématérialisée votre demande de carte nationale d’identité, de passeport, de permis de conduire, ou encore de carte grise.
  2. La possibilité de demander aide et conseil à des médiateurs présents dans les points numériques.Partout sur le territoire, un accès au numérique avec un accompagnement, sinécessaire, pour l’accomplissement de vos démarches.
  3. Un réseau de partenaires (mairies, partenaires des secteurs public, para-public et associatif) et de tiers de confiance (professionnels de l’éducation routière et du secteur automobile…) présents sur l’ensemble du territoire.

Au travers de sa réforme, le ministère de l’Intérieur renforce ainsi la proximité du service rendu à ses usagers partout sur le territoire, et notamment en milieu rural.

Découvrez le plan préfectures nouvelle génération (format pdf - 1.9 Mo - 24/07/2017)

Plus d’informations sur :

Le renouvellement de sa carte grise sans bouger de chez-soi

Modernisation de la délivrance des cartes d’identité