Actualités

Contenu

Pour une France 100% connectée

 

Garantir un accès internet très haut débit et à la 4G pour tous, aujourd’hui internet ne cesse de changer notre quotidien.

On peut y faire ses courses, discuter avec des proches, trouver un emploi, travailler à distance, accéder à l’information sur ses droits, faire ses démarches administratives… Il impacte notre vie sociale, professionnelle et citoyenne.

 

Pour que tout le monde ait accès à internet avec un débit de qualité, que tout le monde capte, où qu’il soit, et que tout le monde soit autonome au numérique, le Gouvernement se mobilise :

  • pour développer une connexion de qualité (via portable, tablette, ordinateur)
  • pour que les plus éloignés du numérique (soient accompagnés et formés aux nouveaux usages)
  • pour apporter plus de services aux citoyens (grâce au numérique : impôts, carte grise, télémédecine, télétravail, maison intelligente)
FOCUS AVEYRON

Inauguration physique le mardi 12 mars 2019 du site 4G multi-opérateurs de Viala du Tarn, et morale des sites de Saint-Izaire, Saint-Victor-et-Melvieu, Broquiès, Montclar, Saint-Juéry et Combret (soit 7 sites au total).
Ces nouveaux sites 4G donnent accès à une couverture de téléphonie mobile de qualité et renforcent ainsi la couverture numérique du département.

Garantir un accès à internet très haut débit
Garantir un accès à la 4G
Collaborer à l’émergence d’une société numérique innovante et inclusive

 
 

Documents associés :