Actualités

Contenu

Novembre, Moi(s) sans tabac

 
Moi(s) sans tabac

Parce qu’un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter !
Un Moi(s) sans tabac est une opération unique qui réunit toute la France, (dont l’Occitanie qui compterait 30% de fumeurs), pendant le mois de novembre.
Un seul et même objectif : arrêter de fumer, un défi plus facile à relever ensemble !
En Angleterre, cette mobilisation générale a permis de doubler le nombre de tentatives d’arrêt pendant le mois de l’opération par rapport à un mois sans mobilisation.

 

Comment participer à Moi(s) sans tabac ?

Depuis le 10 octobre, vous pouvez vous inscrire sur tabac-info-service.fr dans la rubrique Moi(s) sans tabac. Cette inscription permet de commander un kit, et d’accéder à des contenus qui vous accompagneront tout au long de votre tentative d’arrêt. Le plus important pour participer, c’est bien sûr de faire une tentative d’arrêt à partir du 1er novembre.

Pourquoi Moi(s) sans tabac concerne-t-il aussi les non-fumeurs ?

Lorsqu’une personne arrête de fumer, elle peut rencontrer des difficultés (tristesse, nervosité, etc.) à cause du manque. Le tabac est une addiction dont il est difficile de se débarrasser.
Mais avec l’aide de tous, on peut changer la donne et créer ensemble un environnement propice à l’arrêt pour tous les futurs-ex-fumeurs. L’implication des non-fumeurs est un vrai atout. En devenant supporter, chacun augmente les chances de réussite des participants. Pour chaque supporter, Moi(s) sans tabac propose un kit de soutien avec de nombreux messages et images à partager sur les réseaux sociaux.

Pourquoi Moi(s) sans tabac dure-t-il 30 jours ?

C’est la durée à partir de laquelle les symptômes de sevrage sont considérablement réduits. Ainsi au-delà de ces 30 jours, les chances de rester définitivement non-fumeur sont multipliées par 5.

Quelle aide concrète apporte Moi(s) sans tabac ?

Moi(s) sans tabac propose des outils pour faciliter la préparation et l’arrêt du tabac. Il s’agit notamment d’un kit d’aide à l’arrêt disponible sur le site de Tabac info service et en pharmacie, du dispositif d’aide à distance Tabac info service accessible au 39 89 (service gratuit + prix d’un appel), www.tabac-info-service.fr et via une application smartphone Tabac info service disponible dans l’App store et le Play store.

Comment être partenaire de Moi(s) sans tabac ?

Il suffit de se rendre sur http://partenaires-mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/ et de créer un compte. Ce compte permet le téléchargement et la commande des différents outils de Moi(s) sans tabac.
Etre partenaire de Moi(s) sans tabac est totalement gratuit, il n’y a pas d’échanges financiers entre Santé Publique France et vous. Seule la réalisation des outils personnalisables est à votre charge.