Actualités

Contenu

Mobilisé contre le racisme, l’antisémitisme, la haine et les discriminations anti-LGBT

 

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT soutient et encourage les initiatives de la société civile contre les haines et discriminations.

 

La DILCRAH souhaite renforcer la visibilité et la cohérence de ces soutiens à travers un nouvel appel permettant de promouvoir des projets citoyens liés à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que que les actions de communication et l’organisation d’événements en lien avec la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et la lute contre la haine et les discriminations anti-LGBT.

Cet appel à projet a pour but de soutenir les actions à portée territoriale qui s’inscrivent dans les objectifs du "Plan national de lutte contre la racisme et l’antisemitisme 2018 2020" (format pdf - 565 ko - 12/10/2018) et du Plan de mobilisation contre la haine et les discriminations anti-LGBT" (format pdf - 306.9 ko - 12/10/2018) librement consultables et téléchargeables.

Vous êtes une structure dont l’objectif principal est de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les discrimination anti-LGBT, promouvoir les valeurs de la République, mener une action éducative et pédagogique, une association loi 1901, un établissement culturel, un établissement scolaire et universitaire, et souhaitez mettre en œuvre votre projet, nous vous invitons à constituer votre demande dont vous trouverez les modalités dans Appel à projet 2018-2019 (format pdf - 208.9 ko - 17/10/2018) .

Une fois votre dossier complété privilégiez la saisie en ligne ICI
Pour vous aider un tutoriel est mis à votre disposition sur le site : https://doc.demarches-simplifiees.f...

ou par voie postale à l’adresse suivante :

Monsieur le Directeur
Direction Départemental de la Cohésion Sociale
et de la Protection des Population
Service Jeunesse, sports et vie associative
9 rue de Bruxelles
BP 3125
12031 Rodez cedex 9

Le Calendrier

• Du 1er octobre 2018 au 10 novembre 2018 : Dépôts des candidatures
• 12 novembre au 25 novembre 2018 : Commissions locales de sélection
• 25 novembre au 20 décembre 2018 : Commissions nationales d’attribution
• Avant le 31 janvier 2019 : Notification des résultats de l’appel à projets aux lauréats

Les candidatures feront l’objet d’une instruction et d’une pré-sélection locale dans le cadre des Comités Opérationnels de lutte contre le Racisme et l’Antisémitisme (CORA), présidés par madame la préfète. La DILCRAH procède, nationalement, à l’étude finale des projets et décide du montant de la subvention allouée pour chaque dossier retenu. La DILCRAH s’assure notamment du respect des objectifs précédemment cités et de l’équité territoriale.

liens utiles :
https://www.gouvernement.fr/documen...
La DILCRAH ne reçoit ni n’enregistre aucun dossier de candidature.

 
 

Documents associés :