Contenu

Médaille du tourisme

 
Médailles du tourisme

Présentation

La médaille du tourisme est destinée à récompenser les personnes qui, par la durée et la qualité des services rendus, ont efficacement contribué, en France ou à l’étranger, au développement du tourisme et des activités qui s’y rattachent, soit bénévolement ou par leur activité professionnelle, soit par leur action au service des associations et organisations spécialisées en ce domaine.

Le décret de référence est le décret n°89-693 du 21 septembre 1989, qui porte institution de la médaille du tourisme.

La médaille du tourisme comprend trois échelons :

  • Bronze
  • Argent
  • Or

Cette décoration est décernée par arrêté du ministre ou du secrétaire d’État en charge du tourisme, à l’occasion de deux promotions par an :

  • le 1er janvier
  • le 14 juillet

Conditions d’attribution

Pour obtenir la médaille de bronze, il faut être âgé de trente ans au moins, jouir de ses droits civils et justifier d’un minimum de douze années de services rendus en faveur du tourisme.

Nul ne peut recevoir la médaille du tourisme dans l’échelon argent, s’il n’a reçu la médaille de l’échelon bronze depuis au moins cinq ans, sauf titres exceptionnels dûment justifiés. Il en va de même pour l’échelon or.

Nul ne peut obtenir la médaille du tourisme s’il est déjà titulaire d’un grade ou d’une dignité dans l’un des ordres nationaux : légion d’honneur, ordre national du mérite.

Les nominations et promotions sont publiées au bulletin officiel des décorations, médailles et récompenses.

Pour en savoir plus 

Bureau du cabinet et de la communication interministérielle de la Préfecture de l’Aveyron : Tél. 05 65 75 71 33

http://www.entreprises.gouv.fr/tour...