Actualités

Contenu

Le simulateur « Mes-aides.gouv.fr »

 
Mes aides en ligne

https://mes-aides.gouv.fr/ est un simulateur de droits qui permet à chacun de connaître rapidement et simplement le montant des aides sociales auxquelles il peut prétendre.

Il rassemble les prestations sociales suivantes : revenu de solidarité active (RSA), allocations logement, allocations familiales, couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), aide pour une complémentaire santé (ACS), allocation de solidarité spécifique (ASS), allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), bourses du collège et du lycée.

L’usager précise sa situation (famille, logement, ressources, etc.), ce qui permet au simulateur de déterminer les montants auquel il peut prétendre. En fin de simulation, il peut pré-remplir directement le formulaire de demande d’aide, l’imprimer, et connaître les pièces justificatives à joindre. A cette fin, il saisit des informations personnelles (noms, date de naissance, numéro de sécurité sociale) pour l’édition des formulaires qui seront transmis aux administrations. Le site « Mes-aides » ne stocke aucune information personnelle.

Aujourd’hui centré sur les aides de l’Etat, l’outil intègrera progressivement d’autres prestations, notamment locales : une première aide de la Mairie de Paris (« Paris Logement Famille ») vient ainsi d’être intégrée au simulateur.

Plus d’informations :

http://mes-aides.gouv.fr
http://www.modernisation.gouv.fr/les-services-publics-se-simplifient-et-innovent/par-des-services-numeriques-aux-usagers/mes-aidesgouvfr-quelles-aides-ai-je-droit


Mes aides, simulez toutes vos aides en ligne ! par SGMAP