Actualités

Contenu

Le Service National Universel (SNU)

 

Tu as entre 15 et 16 ans et tu souhaites t’engager pour contribuer à la création d’une société plus fraternelle et d’entraide ?
Alors inscris toi à partir du 3 février 2020 sur le site snu.gouv.fr pour faire le SNU en juin 2020.

 

Le SNU qu’est ce que c’est ?

Le Service national universel (SNU) s’adresse, aux jeunes filles et garçons âgés de 15 à 16 ans. Il comporte 3 phases : une premiere phase de cohésion, en hébergement collectif et hors de son département de résidence de deux semaines.

Une deuxième phase sous la forme d’une mission d’intérêt général auprès d’une association, d’une collectivité, d’une structure publique ou d’un corps en uniforme, de deux semaines également. Une troisième phase dans laquelle chaque jeune peut poursuivre une période d’engagement de trois mois minimum.

Plaquette d’informations (format pdf - 1.6 Mo - 03/02/2020)

Je m’inscris

Le Service national universel c’est aussi une équipe d’encadrants !

Vous avez une expérience dans l’éducation ou l’animation, vous êtes titulaires du BAFA (ou d’une qualification équivalente), vous êtes intéressé par l’encadrement de la jeunesse et l’engagement citoyen, vous pouvez demander des renseignements, consulter les fiches de poste et candidater en envoyant votre CV et votre lettre de motivation, à l’adresse courriel suivante :

ddcspp-snu@aveyron.gouv.fr

Attention, les dates limites du dépôt des candidatures sont les suivantes :

  • le 3 avril 2020 inclus pour l’adjoint d’encadrement, le conseiller éducatif et les responsables de compagnie,
  • le 29 avril 2020 inclus pour les tuteurs de maisonnée