Réseau routier

Au regard des températures annoncées ces prochains jours, souvent comprises entre 33° et 35° (41° à 42° par endroits), le département de l’Aveyron est placé en vigilance orange pour risque de canicule.
Cet épisode devrait durer plusieurs jours jusqu’en début de semaine prochaine.

Contenu

Le réseau routier à grande circulation

 

« Les routes à grande circulation (RGC), quelle que soit leur appartenance domaniale, sont les routes qui permettent d’assurer la continuité des itinéraires principaux et, notamment, le délestage du trafic, la circulation des transports exceptionnels, des convois et des transports militaires et la desserte économique du territoire » (code de la route art 110-3).

En Aveyron, ce réseau couvre environ 482 km, dont 197 km de routes nationales (y compris autoroute et bretelles), 283 km de routes départementales et 2 km de voies communales. Ce dernier est régi par des règles particulières en matière de police de la circulation fixées par le code de la route, relatives notamment au pouvoir de police du préfet.

Consulter les cartes du réseau RGC en France métropolitaine (format pdf - 1.7 Mo - 19/02/2013) ou au niveau du département de l’Aveyron (format pdf - 643.7 ko - 19/02/2013)