Actualités

Contenu

Le compte d’engagement citoyen

 

Le Compte d’Engagement Citoyen (CEC) est un nouveau dispositif de l’Etat destiné à reconnaître et valoriser l’engagement bénévole de responsables associatifs très investis. Il permet, sous réserve de conditions d’éligibilité, de bénéficier de droits à la formation supplémentaires crédités sur le compte personnel de formation.
Le CEC a pour objectif de recenser et de valoriser vos activités citoyennes, et ainsi vous permettre d’acquérir des droits à la formation.

 

Il s’adresse à tous (si les conditions sont remplies), salariés, demandeurs d’emplois, agents publics, travailleurs indépendants, étudiants, parents au foyer, retraités… et les droits acquis peuvent être utilisés même à la retraite.

Vous trouverez les conditions d’éligibilité des bénévoles à ce dispositif visant à leur faire bénéficier des droits à la formation financés par l’Etat en reconnaissance de leur engagement ainsi que les modalités et les échéanciers dedéclaration et de validation des activités de bénévole par voie dématérialisée.

Le Compte d’Engagement Citoyen qu’est-ce que c’est ?
Le Compte d’Engagement Citoyen

Plaquette CEC (format pdf - 158 ko - 05/02/2019)