Actualités

Contenu

Lancement et publication de l’AMI Tenmod Edition 2021

 

Comment les territoires devront s’adapter et planifier pour répondre aux besoins de mobilité ou de démobilité des citoyens ? Quelles solutions de mobilité ou de démobilité proposer aux citoyens des territoires périurbains et ruraux pour répondre à leurs besoins du quotidien ?

 

Cette nouvelle édition de l’Appel à Manifestation d’Intérêt "France Mobilités - Territoires de nouvelles mobilités durables" vise à répondre à ces questions en s’articulant autour de deux axes.

L’axe 1 orienté sur la stratégie et la planification territoriale de la mobilité
L’axe 2 orienté sur les expérimentations et évaluations de solutions et de services de mobilité / démobilité.

Pour plus d’information sur le dossier et la plateforme de candidature

Le calendrier de l’AMI est le suivant :

  • Au plus tard le 16/04/2021 : envoi du dossier de pré-dépôt par mail au secrétariat de l’appel, par mail à l’adresse : ami.tenmod@ademe.fr
  • Avant le 30/04/2021 : mise en relation et échanges avec la cellule régionale d’appui pour bénéficier d’un accompagnement au montage et à la maturation du projet à réception du dossier de pré-dépôt. L’échange avec la cellule régionale d’appui est obligatoire avant tout dépôt de dossier. l’échange est à programmer dès la mise en relation avec la cellule régionale d’appui et à effectuer avant le 30/04/2021.
  • Avant le 31/05/2021 - 12h : dépôt du dossier de candidature

Les candidatures sont instruites par l’ADEME dans le cadre de la cellule régionale France Mobilité et avec la collaboration de la Direction départementale des territoires de l’Aveyron.