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La préfecture obtient le label Qualipref 2.0

 
Préfecture labélisée

La préfecture de l’Aveyron a obtenu le label Qualipref 2.0 qui atteste de la qualité de l’accueil des usagers.

 

Cette certification est attribuée par l’Association Française de NORmalisation (AFNOR), structure indépendante, à l’issue d’un audit mené sur l’ensemble des engagements du référentiel.

Cette labellisation est le résultat de l’investissement et du travail de l’ensemble de la communauté de travail et inscrit résolument la préfecture dans une dynamique exigeante pour l’avenir afin de pérenniser les actions déjà mises en place.

Depuis septembre 2015, la préfecture s’est engagée dans la démarche Qualipref 2.0, référentiel de qualité déployé par le ministère de l’intérieur et spécifique aux missions des préfectures. Il reprend les engagements du référentiel Marianne ainsi que de nouveaux engagements de service, en développant une offre de services numériques à destination des usagers.

Ce référentiel s’applique à la quasi-totalité des services de la préfecture accueillant du public en guichet, sur rendez-vous ou dans les bureaux afin de rendre un service de meilleure qualité à tous les usagers tels que les particuliers, les élus, les professionnels, les représentants d’associations…

La préfecture de l’Aveyron s’était engagée depuis 2011 à développer la qualité du service rendu à l’usager, et avait obtenu en janvier 2013 le label Marianne qui est la référence commune en matière d’accueil et de relations avec les usagers des services publics. Il s’adresse à toute organisation exerçant une mission de service public, comme les administrations de l’État, les collectivités territoriales ou encore les établissements publics.

 
 

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