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La préfecture de l’Aveyron engagée

 
Qualipref 2.0 et Label Marianne

La préfecture de l’Aveyron est engagée dans l’amélioration continue de la qualité des services rendus à l’usager.

Les préfectures doivent savoir satisfaire les attentes croissantes de ses usagers telles que : obtenir le titre souhaité rapidement, être vite renseigné, correctement et aimablement, être informé régulièrement des situations d’urgence dans le département, être conseillé et aidé.

Depuis plusieurs années, les dispositifs d’accueil des usagers, qu’ils soient physiques ou en ligne, par téléphone ou par courrier, font l’objet de démarches d’amélioration continue dans les services publics sous diverses formes (engagements de service, chartes qualité, certifications, programmes d’amélioration des performances, autoévaluation des Fonctions Publiques…). Elles occupent désormais une place centrale dans les politiques de modernisation des services publics.

Ces démarches ont pour objectifs de simplifier la vie des citoyens, rendre la relation avec l’administration plus agréable et valoriser le travail des agents.

A ce jour la préfecture de l’Aveyron dispose d’un double label :

- Le label Marianne
- Le référentiel Qualipref 2.0

Faire part d’une réclamation et / ou d’une suggestion

Vous pouvez nous faire part de vos réclamations / suggestions en téléchargeant le formulaire de réclamation (format pdf - 183.2 ko - 14/03/2016) , que vous pourrez retourner à l’adresse suivante prefecture@aveyron.gouv.fr.

A votre écoute pour progresser

Consultez les résultats détaillés de la dernière enquête de satisfaction (format pdf - 521.5 ko - 28/09/2016) réalisée du 27 juin au 8 juillet dernier dans le cadre des engagements de ce référentiel.

Dans un souci constant d’améliorer la qualité de nos services, nous vous proposons une enquête de satisfaction du site internet département de l’Etat en Aveyron. Pour y répondre, cliquez ici