Actualités

Contenu

La DDETS-PP de l’Aveyron

 

Réforme de l’organisation territoriale de l’Etat Création de la DDETS-PP de l’Aveyron

 

La réforme de l’organisation territoriale de l’État engagée il y a quelques mois se poursuit. Elle vise, notamment par la réorganisation du réseau déconcentré de l’État, à une plus forte proximité avec les usagers, en privilégiant l’échelon départemental, pour la mise en œuvre des politiques prioritaires du Gouvernement.

Afin de poursuivre cet objectif, ont été créées le 1er avril 2021, dans tous les départements de nouvelles entités départementales interministérielles : les directions départementales de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) et, dans les départements de moins de 400 000 habitants comme celui de l’Aveyron, les directions départementales de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP).

Ces nouvelles entités (DDETSPP) résultent de la fusion des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) des unités départementales des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (UD DIRECCTE).Rattachées au ministère de l’Intérieur, en association avec les ministères concernés, ces nouvelles directions et leurs personnels sont placés sous l’autorité du préfet de département.

Dans l’Aveyron, la DDETSPP contribue à la mise en œuvre des politiques publiques au cœur de la vie quotidienne des citoyens : alimentation ; aménagement, logement et nature ; cohésion sociale ; collectivités locales ; emploi et formation professionnelle ; étrangers en France ; prévention de certains risques ; prévention et lutte contre la pauvreté et travail.

L’ensemble des services de cette direction départementale est regroupés sur un même site qui se situe au 9 rue de Bruxelles – BOURRAN - BP3125, 12031 Rodez Cedex 9. La DDETS-PP est joignable par téléphone au 05.65.73.52.00 ou par mail via l’adresse suivante : ddetspp@aveyron.gouv.fr.