Cartes grises

Risque pluie-inondation
Vigilance orange

Saisir les services de l'Etat

Contenu

La carte grise à portée de clic !

 

Les certificats d’immatriculation des véhicules ne sont plus délivrés ni aux guichets ni par courrier.

 

Vos démarches relatives aux certificats d’immatriculation des véhicules (cartes grises) se réalisent directement PAR INTERNET désormais, et non plus aux guichets de la préfecture ou des sous-préfectures.
Ces services en ligne présentent de nombreux avantages : accessibilité 7j/7 et 24h/24, gain de temps, sécurité, gratuité, traitement plus rapide de vos demandes et le cas échéant, possibilité de suivre l’avancement du dossier.

Depuis le 6 novembre 2017 : afin de prendre en compte ces nouvelles démarches désormais totalement dématérialisées, les services de la préfecture et des sous-préfectures de l’Aveyron ont fermé définitivement leurs guichets « cartes grises ». Les demandes de titres doivent obligatoirement être effectuées sur le site de l’ANTS https://ants.gouv.fr/.

Vos déclarations de cession de véhicule ne doivent plus être transmises en préfecture ou sous-préfecture. Vous devez réaliser votre démarche en ligne sur le site https://ants.gouv.fr/ à la rubrique "Je souhaite déclarer la cession de mon véhicule".