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Faux sites administratifs, attention aux arnaques !

 

Depuis le 17 septembre dernier la campagne nationale de prévention et d’information des consommateurs intitulée "Faux sites administratifs, attention aux arnaques !" est lancée.
Cette campagne nationale a pour objectif de vous donner les bons réflexes pour effectuer vos démarches administratives.

 

Ayez les bons automatismes pour effectuer vos démarches en toute sécurité, pour cela les sites officiels de l’administration, accessibles depuis le site www.service-public.fr, garantissent vos requêtes et l’utilisation de vos données personnelles.

Conseils pratiques :

  • Si vous avez une démarche administrative à effectuer, une seule adresse : www.service-public.fr
  • Vérifiez l’identité du site avant de donner vos coordonnées bancaires à un professionnel.
  • Ne vous fiez pas toujours aux premiers résultats des moteurs de recherches, ni aux signes officiels type Marianne ou bleu-blanc-rouge.
  • Si vous êtes victime d’une arnaque, signalez-le auprès de la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf...

Pour vous aider :
Brochure faux sites web (format pdf - 1.1 Mo - 05/10/2018)
Support (format pdf - 969.2 ko - 05/10/2018)

Bon à savoir :

Pour éviter toute confusion, vérifier l’adresse Internet (URL) du site : les URL de l’administration française se terminent invariablement par ".gouv.fr" ou ".fr" et jamais par ".gouv.org" ou ".gouv.com ".
Un site en ".fr" ne garantit pas obligatoirement qu’il s’agisse d’un site officiel et la société qui l’exploite peut ne pas être établie en France.

Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d’information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs et ne sauraient se substituer à la réglementation applicable.
Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables et/ou rapprochez-vous de la :

DDCSPP
9 rue de Bruxelles
BP 3125
12031 RODEZ CEDEX 9
Tél. : 05 65 73 52 00
fax : 05 65 73 52 01
mél : ddcspp[@]aveyron.gouv.fr

 
 

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