Communiqués de presse

Contenu

Déjà 7,8 millions d’euros de dotation d’équipement des territoires ruraux pour accompagner les projets des communes rurales (...)

 

En 2015, le Gouvernement a accru son soutien à l’investissement public en milieu rural en augmentant de 200 M€ le montant de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) par rapport à l’année précédente.

Ainsi, la DETR se veut être l’instrument privilégié pour soutenir les projets d’investissement structurants en milieu rural.

En Aveyron, sur les 339 dossiers déposés en 2015 par les communes, la préfecture en a retenu 220 pour 7,8 millions d’euros de subventions.

La priorité a été donnée aux projets de développement économique, aux dossiers de mise aux normes, accessibilité et amélioration de la performance énergétique des bâtiments ainsi qu’aux initiatives visant au maintien des services en milieu rural.

La DETR est intervenue, notamment, sur les catégories d’opérations suivantes :
1. bâtiments communaux ;
2. projets de développement économique ;
3. voirie et travaux annexes, dégâts d’intempéries et désenclavement hivernal ;
4. espaces publics ;
5. équipements sportifs ;
6. bâtiments scolaires ;
7. ordures ménagères.

Le montant total de la DETR de l’Aveyron pour 2015 est de 10,8 millions d’euros, soit plus de 44 % d’augmentation par rapport à 2014. Les 3 millions d’euros restants feront l’objet d’une deuxième programmation en septembre.

 
 

Documents associés :