Actualités

Contenu

Appel à projets national MILDECA

 

La mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) lance un appel à projets national à destination des collectivités locales qui souhaitent s’engager dans une démarche volontariste visant à modifier durablement les représentations et les comportements des usagers, et notamment des plus jeunes, face aux risques et dommages induits par la consommation de produits psycho-actifs.

 

Cet appel à projets comprend deux volets, les porteurs de projets pourront au choix répondre :

* soit au seul cahier des charges relevant du premier volet (sensibilisation, information et prise de conscience citoyenne),

* soit aux deux volets, en intégrant au moins deux des trois objectifs du deuxième volet. Ces trois objectifs consistent à :

1 – faire respecter l’interdiction de vente aux mineurs de l’alcool et du tabac
2 – encourager la détermination de lieux « sans »
3 – accompagner la vie festive locale et la consommation de produits psychoactifs associée, pour la rendre compatible avec les impératifs de tranquillité et de salubrités publiques.

Retrouvez plus d’informations sur l’appel à projets (format pdf - 2.5 Mo - 11/04/2018) et sur la constitution du dossier (format pdf - 246 ko - 11/04/2018)

Les dossiers devront être adressés en double exemplaire par voie postale au plus tard le 18 mai 2018 (le cachet de la Poste faisant foi), aux adresses suivantes :

Préfecture de l’Aveyron
Direction des services du Cabinet
Service des Sécurités - Bureau de la Sécurité intérieure
CS 73114
12031 RODEZ Cedex 9

et

MILDECA
69 rue de Varennes
75007 PARIS