Politique locale de sécurité routière

Contenu

Appel à projet PDASR 2022

 

Dans le contexte particulier que nous traversons depuis maintenant presque deux ans, la sécurité routière reste un enjeu fort pour le Gouvernement et localement pour la Préfecture de l’Aveyron.

 

Si les actions de prévention en 2020 et 2021 ont été difficiles à mettre en œuvre compte-tenu de la situation sanitaire, il reste essentiel d’agir sur les comportements à travers des actions de sensibilisation et de prévention. Il est nécessaire de maintenir notre mobilisation collective et individuelle pour la sécurité de tous sur les routes du département.

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière 2022 (PDASR), la préfecture de l’Aveyron lance l’appel à projets destiné à la lutte contre l’insécurité routière. Il s’adresse à l’ensemble des collectivités territoriales, des associations, des établissements publics et des entreprises.

Si vous souhaitez mener des projets en accord avec les enjeux départementaux définis dans le Document Général d’Orientations 2018-2022 (DGO), vous êtes invités à répondre à cet appel.

Vous trouverez les documents nécessaires à l’élaboration de votre dossier, téléchargeables ci-dessous :

- la notice explicative (format pdf - 44.4 ko - 06/01/2022) relative à l’appel à projets
- la fiche "action" : annexe1 (format pdf - 502.1 ko - 06/01/2022)
- la fiche "bilan" : annexe2 (format pdf - 479.2 ko - 06/01/2022)

Au vu du contexte sanitaire actuel lié à la pandémie de la Covid-19, une attention particulière est portée sur la nécessité de mettre tout en œuvre pour assurer le respect des gestes barrières par tous les participants lors de l’organisation d’actions.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Mme Stéphanie ALBENQUE , coordinatrice départementale Sécurité Routière au 05-65-75-49-13